Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 20:51

 

 

4.253

 

 

 

Le ministre wallon de la mobilité, Philippe Henry, sur la sellette en commission du parlement wallon. Plusieurs élus carolos l'ont en effet interpellé mardi sur la question du financement des TEC carolos. Ils dénoncent une mauvaise répartition des subsides entre TEC wallons.

Le budget 2011 des TEC carolos annonce un déficit d'1,8 millions d'euros. Les députés voient à l'origine du problème une mauvaise répartition des subsides entre les différents TEc wallons. Relayant ainsi les inquiétudes du président des TEC carolos, Gérard Monseux.

Xavier Desgain, député Ecolo : "Pour le TEC Charleroi, le risque c'est de ne pas disposer des moyens budgétaires suffisants pour faire fonctionner l'ensemble du dispositif des transports en commun lorsque les nouvelles lignes de tram vont s'ouvrir vers Gosselies, vers Gilly et sur la boucle centrale au cœur de Charleroi. Dans la durée, l'enjeu est celui-là."

Les réponses reçues ont-elles permis d'apaiser les craintes ? Xavier Desgain : "Oui, c'était plutôt positif ! Dans la mesure où le ministre Henry nous dit ne pas imaginer que le gouvernement n'apporte pas le financement complémentaire pour faire fonctionner le tram à Charleroi, et ainsi réussir l'opération de redéploiement du transport en commun au départ du tram... Oui, c'est plutôt rassurant. Mais on sait aussi qu'on reste globalement dans une situation budgétaire difficile et que l'ensemble des TEC doit faire des efforts pour améliorer l'organisation de leurs services."

 

 

Source: rtbf

Partager cet article
Repost0

commentaires